Contexte : Fillndrive développe des solutions numériques pour la recharge de voitures à Hydrogen et son réseau de mobilité. 3 produits sont développés : une application mobile pour tenir informés les conducteurs sur l’écosystème de recharge en temps réel (carte, disponibilité, tarifs, paiement, factures, statistiques…). Un portail Cloud créé pour faciliter la surveillance et le contrôle des données et la gestion à distance d’une station. Une borne de recharge physique et connectée pour recharger en H2 son véhicule en station.

Rôle : En tant que product designer, mon rôle a été de : Récolter les retours business et utilisateurs (auprès des clients et conducteurs), participer aux spécifications fonctionnelles (priorisation des fonctionnalités et contribution à la roadmap produit), créer des storyboards, parcours et scénarios d’usage qui racontent l’usage du produit (ce qui a permis de se rendre compte que par exemple toutes les fonctionnalités de l’application n’étaient pas toutes nécessaires, car l’expérience est laborieuse et couteuse pour les conducteurs), et collaborer avec les développeurs pour améliorer les produits (mise en place d’un Design System, conception de maquettes/prototypes).


Défis majeurs :

• Simplifier les fonctionnalités de l’application (gain de temps pour les conducteurs)

• Clarifier et hiérarchiser les données de recharge sur la borne

• Clarifier les données utilisateurs sur le back-office

Tags
FillnDrive, Hydrogène, Product Design